INSTITUT DE BIOLOGIE DU DEVELOPPEMENT DE MARSEILLE

Actualités

Regulatory encoding of quantitative variation in spatial activity of a Drosophila enhancer

Une publication de l'équipe de Benjamin Prud'homme, en collaboration avec celle de N. Gompel, explore de la relation entre les informations quantitatives l’activité spatiale codées par les séquences cis-régulatrices d'un gène de développement.
Date de publication

Une publication de l’équipe de Benjamin Prud’homme, en collaboration avec celle de N. Gompel (LMU, Munich,) explore de la relation entre les informations quantitatives l’activité spatiale codées par les séquences cis-régulatrices d’un gène de développement. Les auteurs ont introduit des mutations systématiques dans la séquence cis-régulatrice d’un gène de drosophile afin d’interroger la relation entre la structure de cette séquence et sa fonction. En utilisant des approches quantitatives des profils d’expression génique, les auteurs ont révélé une densité inattendue d’informations régulatrices le long de la séquence cis-régulatrice. Cette analyse révèle la relation complexe entre les niveaux d’activité d’une séquence cis-régulatrice dans les différentes cellules dans lesquelles elle est active et le profil spatial émergeant de cette mosaïque de niveaux d’expression.

LePoul-et-al_Science Advances

En Savoir Plus :

Yann Le Poul, Yaqun Xin, Liucong Ling, Bettina Mühling, Rita Jaenichen, David Hörl, David Bunk, Hartmann Harz, Heinrich Leonhardt, Yingfei Wang, Elena Osipova, Mariam Museridze, Deepak Dharmadhikari, Eamonn Murphy, Remo Rohs, Stephan Preibisch, Benjamin Prud’homme* and Nicolas Gompel*

Science Advances  02 Dec 2020:Vol. 6, no. 49, eabe2955 DOI: 10.1126/sciadv.

  • Contact

Benjamin Prud’homme – Benjamin.prudhomme@univ-amu.fr

Catégories

Dernières publications

AGENDA

Katia Barrett

While morphogenesis involves the coordinated movements and interactions of neighbouring

OFFRES D'EMPLOI

TWITTER